Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Placard, mes gouts
Mon Placard, mes gouts
Publicité
26 juin 2007

CRISE

HELP ME !!!! J'AI BESOIN D'AIDE

Ce soir il m'est arrivé quelque chose qui ne m'etait pas arrivé depuis longtemps : une crise.
Une crise de larmes, de pleurs, de nerfs aussi...
J'avais déjà programmé dans ma tête mon menu de ce soir : une salade de penne (équilibrée, pas trop calorique) et j'avais prévu de manger un yaourt nature (parce qu'ils approchent de la date limite de conservation). Ce repas je m'y etais préparée, j'avais accepté de le manger, puisqu'il etait equilibré.

Et puis il y a eu un imprévu, que j'ai pas su gerer ==> et c'est le drame.

Ma maman revient de chez ma grand mère avec dans la main un papier aluminium, ce que j'esperais et redoutais à la fois arrive : elle a ramené à manger. Et ce "quelque chose à manger n'est pas quelconque pour moi".
En effet elle revient de chez ma grand mère qui a tout spécialement préparé pour moi mon dessert favori -que l'on peut faire que très rarement dans l'année- : du battleman (dessert alsacien, l'equivalent d'un mendiant aux cérises, mais pas avec du flan mais de la brioche, des cerises noires gorgées de jus... => un délice).
Mais voilà, c'est super calorique et celà ne rentre pas dans mon plan de menu.
Ma mère dédramatise la situation : "Alors n'en mange pas, c'est pas grave, ta grand-mère ne le saura pas".
Oui mais le problème c'est que je veux en manger moi !!!!! C'est le dessert que j'aime le plus au monde, mais impossible pour moi d'assouvir mes désirs et de me faire plaisir.
J'explose en larmes, sans cesser de vider le paquet de mouchoirs.

Comment faites-vous les filles pour reussir à vous faire plaisir ? J'en suis dévenue incapable, comment dépassez-vous vos limites sans culpabiliser ?
J'en ai vraiment trop marre que mon inconscient prenne sans cesse le dessus sur ma volonté.

En attendant ce soir, j'ai mangé le menu que j'avais prévu depuis le début, je suis super frustrée,  je veux manger de ce dessert (sa ferait tellement plaisir à ma grand-mère, j'aime tellement ça aussi) mais d'un autre coté je sais que si je le mange, mon esprit se vengera d'un autre coté (en me faisant vomir, ou en me privant encore plus durement pour la suite)
Comment duper mon inconscient ? comment oser ? comment faire pour finalement manger de ce délicieux dessert qui reste malheureusement dans son papier alu, et que je ne cesse de regarder sans oser franchir le pas...

J'attend vos réflexions, merci de vous être interessé à mon histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que tu aurai du te faire plaisir mais en évitant les pâtes. Pourquoi ne pas avoir pris seulement une part raisonnable de gateau ? Aprés quoi tu te lavait les dents et au dodo tu n'y pensait plus.
B
moi c'est pareil lorsque je me fait plaisir, je culpabilise à mort...il faut se dire qu'avaec du travail et du temps on arrivera nous aussi à manger sans se mordre les doigts apres chaque bouchée^^
P
Si tu ne manges pas de ce dessert qui te fait envie, je te donne pas 10 jours avant de faire une crise de boulimie monumentale.. C'est ZE erreur à pas faire :/
Publicité