09 juillet 2007

Soja Gratin

Soja Gratin Bjorg

Afin d'éviter la bechamelle avec tellement de beurre, pour changer des oeufs et de la crême et pour avoir quand même de jolis gratins je propose l'alternative végétale : soja gratin.
Il faut passer au-delà de l'aspect pateux et de la couleur bizarre ainsi que l'odeur du produit à cru.
Une fois cuit la sauce "soja gratin" devient liquide et enrobe parfaitement les aliments, elle perd aussi son odeur étrange et prend le même gout de soja que celui contenus dans les yaourt type sojasun. (un gout assez neutre, pas tres prononcé)

IMG_0386

Je l'ai utilisé pour:
- une pizza blanche : soja gratin + coulis de tomate mélange (fond de pizza) + champignon + jambon
(la tomate et la sauce se mélangent parfaitement, et ne devient pas épaisse)

- un gratin de pates (http://monplacardugout.canalblog.com/archives/repas/index.html) : torsettes + soja gratin tartiné sur le dessus + sel + poivre + muscade = 15 min four => super bon, la sauce devient liquide et enrobe les pates qui restent fondantes
=> miam

Posté par laptitemissmarie à 17:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Soja Gratin

  • Avec ça, ya aussi une super recette, et avec des fécu ^^
    Tu fais cuire du riz (ou des toutes petites pâtes). Pendant ce temps, tu coupes des tomates, courgettes, ou les légumes tu veux!
    Tu prends un petit plat à gratin (j'en ai des ronds tout mignons ^^), tu mets les riz, à côté tu mélanges les légumes et la crème, et tu verses sur le riz.
    Tu mets de la chapelure (ou du gruyère) et tu enfournes (je me souviens plus de la température, j'y vais toujours à la barbare! Et je retire quand ça fond/crame lol)
    et tu manges ça avec un bout de poisson ou un oeuf sur le plat, ou du jambon, c'est toi qui voit ^^
    Bisouxxx

    Posté par kasunda, 11 juillet 2007 à 14:46 | | Répondre
Nouveau commentaire